La Volkswagen ID.X est la Golf R du futur

Volkswagen IDX ID3 GTX info

Le premier véhicule électrique performant de Volkswagen n'est pas une variante de la compacte ID.3, mais du SUV ID.4. L'ID.4 GTX ne sera pas seul dans cette gamme sportive puisque VW expérimente déjà avec un ID.3 de 328 chevaux à transmission intégrale. Cet ID.X deviendra sans aucun doute l'ID.3 GTX avec le temps. La Golf R du futur, pourrait-on dire.

Les voitures électriques ne sont pas sportives ? Pas du tout ! Demandez à Tesla, Porsche et... Volkswagen ! La marque allemande, qui fait tout pour que le "dieselgate" ne soit plus qu'un fait divers dans son histoire, s'initie à la voiture électrique. Après l'ID.4 GTX - un Tiguan électrique sportif pour ainsi dire - apparaît maintenant l'ID.X, un projet d'essai sportif pour l'ID.3.

GOLF R EV

Bien qu'il s'agisse encore d'un concept car annoncé par le PDG de la marque, Ralf Brandstätter, il n'est pas inconcevable que cette ID.3 sportive arrive au stade de la production. Sur le papier, l'ID.X promet d'être une voiture amusante. Grâce à deux moteurs (un sur chaque essieu) d'une puissance combinée de 328 ch. Grâce à ses quatre roues motrices, cette compacte sportive peut atteindre les 100 km/h en 5,3 secondes. Vous préférez les courbes ? Cette ID.X est équipé d'un "Mode Drift".

Volkswagen IDX ID3 GTX info

Le poids de cet ID.X. est peut-être encore plus intéressant. Bien qu'aucun chiffre exact ne soit donné, Brandstätter affirme que cet ID.X pèse pas moins de 200 kilogrammes de moins qu'un ID.3 ordinaire. Si l'on fait le calcul, le poids se situera entre 1,5 et 1,6 tonne. Ce n’est pas un poids plume…mais la nouvelle Golf R n'est pas plus légère, avec ses 1 551 kg. Si les véhicules électriques commencent à peser autant que leurs homologues à moteur à combustion, on commence à avancer dans le bon sens. Pour l'instant, l'ID.X est un pur concept. Bien que nous serions surpris si elle ne se transforme pas en ID.3 GTX.

Auteur: Auteur: Yves
Commentaires: 0 reacties

Derniers articles publiés

Commentaires

Laissez un commentaire