La Honda e-Drag est le dragster le plus mignon du monde

Honda e-Drag 2021

Honda braque une fois de plus les projecteurs sur l'un de ses projets favoris. Cette e-Drag est une petite Honda e qui a été convertie en un cool/cute drag racer. Avec une carrosserie en fibre de carbone, un intérieur dépouillé et des pneus extra collants.

Les dragracers et voitures de courses électriques sont encore peu nombreux pour le moment. Cependant, vous pouvez être sûr que dans les années à venir, nous verrons de plus en plus de VE prêts pour la course. Les ingénieurs de Honda envisagent également un avenir sans VTEC criard. Que l'e-Drag en soit le meilleur exemple.

Vous avez dit CARBONE ?

Les ingénieurs de Honda ont eu la liberté de développer une version drag racing de la e. En bons têtus qu'ils sont, lils ont décidé de ne pas suivre la voie américaine (lire : bourrer la voiture de chevaux), mais de se concentrer sur des détails typiquement japonais : un poids réduit, des pneus collants et une suspension modifiée.

Honda e-Drag 2021

Le résultat est une Honda e dont la carrosserie est entièrement réalisée en fibre de carbone et à l'intérieur, seul le tableau de bord avec 5 écrans a été conservé. Les sièges de course Kirkey sont en aluminium, les vitres sont désormais en plexiglas. L'arceau de sécurité ajoute un peu de poids mais apporte évidemment un soupçon de sécurité supplémentaire.

Clin d’œil à la NSX

Sous la peau, cette e-Drag est basé sur le Honda e Advance. La bobinette est ainsi doté d'un moteur électrique sur l'essieu arrière de 154 ch (315 Nm) et d'une batterie de 35,5 kWh. La suspension reprend des éléments de la Civic et les jantes de 17 pouces sont un clin d'œil à celles de la NSX originale. Autre point important : l'e-Drag est dotée d'un système de verrouillage de la ligne qui fait du burnout un jeu d'enfant. Non seulement pour obtenir des points bonus supplémentaires, mais aussi pour faire chauffer les pneus en vue d'une course de dragsters.

Honda e-Drag 2021

Bien sûr, la question importante demeure : à quelle vitesse ce e-Drag sprintera-t-il jusqu’à 100 et combien de temps lui faudra-t-il pour parcourir le 1/4 mile ? Eh bien, en tout enthousiasme, Honda n'a pas donné ces chiffres. La e "normale" a besoin de 8,3 secondes pour atteindre le centième à partir de l'arrêt.

Honda e-Drag 2021

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