Honda SUV E:Prototype Concept : mise en bouche pour un SUV électrique (2021)

Honda SUV E Prototype

Honda présente un nouveau prototype électrique au salon de l'automobile de Shanghai. Cette fois, il ne s'agit pas d'une mignonne petite citadine comme la Honda e, mais d'un élégant crossover. Ce "HR-V électrique" n'est encore qu'un prototype sous la forme du SUV E:Prototype Concept mais il fera bientôt son apparition sur le marché chinois. Il n'est pas clair si l'Europe recevra également ce crossover électrique.

L'électrification règne sur le monde. Ce n'est pas différent chez Honda. Lors du salon de l'automobile de Shangai, la marque a annoncé qu'au cours des cinq prochaines années, elle lancerait pas moins de 10 (!) voitures électriques en Chine. Pour étayer cette affirmation, la marque a présenté le SUV E:Prototype Concept en Chine.

CONCEPT D'UN CONCEPT

Ce SUV E:Prototype Concept (quel nom !) n'est pas le premier teaser de Honda annonçant un crossover électrique. Parce que l'année dernière, il y avait déjà le SUV E (vous suivez toujours ?). Il semble que le prototype exposé aujourd'hui soit déjà une variante plus proche de la production du concept-car que nous avons pu voir l'année dernière. Ce qui signifie qu'une version de production pourrait bien se cacher au coin de la rue. Même si Honda n'a pas dit un mot sur le groupe motopropulseur sous le capot. La marque japonaise parle bien d'un "plaisir de conduire saisissant". Bien que vous puissiez aussi avoir cela dans une Trabant, bien sûr.

Honda SUV E Prototype

Quoi qu'il en soit, la version de production de ce concept-car est initialement destinée au marché chinois. Pour l'instant, il n'est même pas certain que Honda introduise ce crossover électrique en Europe. Notamment parce que le marché européen joue un rôle de moins en moins important pour la marque japonaise. Plus d'informations lors de l'inauguration de la version de production !

Honda SUV E Prototype
Auteur: Auteur: Yves
Commentaires: 0 reacties

Tags

suv

Derniers articles publiés

Commentaires

Laissez un commentaire