Hyundai rend hommage à son passé avec une Pony électrique (2021)

Hyundai Pony EV restomod 2021

Cette année marque le 45e anniversaire de la production de la Hyundai Pony, le premier modèle produit en série par la marque sud-coréenne. Pour fêter cela, la marque a construit une version électrique de la Pony pour son brandstore à Busan (Corée du Sud). Secrètement, on la trouve très cool…

La Pony ne nous est peut-être pas aussi familière que la Coccinelle ou la Mustang, mais c'est l'une des voitures les plus importantes que Hyundai ait jamais produites. Pas le moins du monde parce que la Pony a été la première voiture développée par Hyundai. Dans les années qui l’ont précédé, Hyundai assemblait la Ford Cortina sud-coréenne afin d'éviter les droits d'importation sur la voiture. Mais en 1976, Hyundai est devenue une véritable marque automobile. Par coïncidence, il y a 45 ans. Ce qui rendait cet hommage approprié.

RESTOMOD

Le résultat est un "restomod" qui brille actuellement dans le magasin de la marque à Busan, en Corée du Sud. À la base, il s'agit toujours d'une Pony d'origine, mais plusieurs panneaux de carrosserie ont été subtilement relookés. L'avant et l'arrière ont l'air beaucoup plus frais que la Pony original de 1976. Grâce aux pare-chocs couleur carrosserie (au lieu du chrome) et aux phares et feux arrière à LED. Les jantes sont un joli clin d'œil au passé, tout comme les rétroviseurs latéraux sur le capot.

Hyundai Pony EV restomod 2021

Sous la peau, cette Pony est complètement électrique. Bien que l'accent ne soit pas vraiment mis sur la chaîne cinématique. La Pony d'origine était équipé d'un 4-cylindres de 1,4 litre développant 75 ch et d'une traction arrière. Imaginez le groupe motopropulseur de la Kona Electric (204 ch) et cette Pony "Electric" pourrait devenir un jouet amusant. Il ne faut pas s'attendre à une version de production de cet hommage. Bien que, selon Hyundai, la nouvelle Ioniq 5 soit le successeur spirituel de la Pony originale.

Hyundai Pony EV restomod 2021
Auteur: Auteur: Yves
Commentaires: 0 reacties

Derniers articles publiés

Commentaires

Laissez un commentaire