Humble : un SUV électrique qui veut bénéficier de l’énergie solaire

Humble Motors One 2021

Los Angeles a un nouveau constructeur automobile, car Humble Motors veut mettre sur le marché un SUV électrique, le One, qui peut être rechargé jusqu'à 95 kilomètres par jour grâce à des panneaux solaires repliables. En outre, le One dispose de plus de 1 000 ch et d'une autonomie de 800 km. Et oh oui, Humble est bien sûr à la recherche d'investisseurs. Vrai ou vaporware ?

Au cours des dix dernières années, les start-up désireuses de commercialiser une voiture électrique n'ont pas manqué. Sans doute grâce au succès de Tesla. La dernière en date est Humble Motors, une nouvelle start-up de Los Angeles qui veut mettre sur le marché un SUV électrique avec l'aide des cerveaux nécessaires. L'argument de vente unique ? Le One utilise largement les panneaux solaires pour se recharger gratuitement.

800 km d’autonomie

Humble Motors n'est pas le premier "constructeur automobile" à expérimenter les panneaux solaires. Toyota, par exemple, l'a fait avec sa Prius PHEV et, après des recherches approfondies, est arrivé à la conclusion qu'un tel panneau solaire sur le toit permettait au mieux une utilisation modérée de la climatisation. Néanmoins, Humble Motors estime qu'un tel ensemble de panneaux solaires devrait fournir entre 30 et 95 kilomètres d'autonomie supplémentaire par jour. Si l'on fait une estimation prudente, Humble Motors estime que les panneaux solaires installés sur le toit d'une voiture devraient pouvoir générer jusqu'à 20 kWh par jour. Si vous savez qu'un panneau solaire moyen livré en Belgique peut idéalement générer environ 0,5 kWh par jour. Ouais…

Humble Motors One 2021

Bref, on peut rêver. Parce que qui sait quels panneaux hypermodernes seront utilisés. Mieux encore, Humble Motors parle d'ailes repliables pour porter la surface des panneaux à 7 (!) mètres carrés. Afin de séduire encore plus les investisseurs, l'entreprise met le paquet avec une puissance de 1 020 chevaux et une autonomie de 800 km grâce à un pack de batteries encore non spécifié. En plus d'investir, vous pouvez désormais aussi commander un tel Humble One en versant un acompte d'environ 250 euros. Si tout va bien - hum-hum - alors cet Humble devrait apparaître dans votre allée en 2025. On se demande si on entendra réellement un jour parler de l’avenir de cette marque. Prouvez-nous le contraire, Humble !

Auteur: Auteur: Yves
Commentaires: 0 reacties

Derniers articles publiés

Commentaires

Laissez un commentaire