Saab 9 : le retour d’une âme perdue

Saab 9 Project 2021

Croyez-le ou non, Saab produit encore plusieurs dizaines de milliers de voitures chaque année en Chine sous le pavillon de NEVS. Mais que se serait-il passé si Saab était restée en activité et n'avait pas été écartée par GM en Europe ? On aurait peut-être vu cette Saab 9 sur nos routes.

Tout comme Lancia, Saab fait partie de ces marques automobiles illustres qui ont disparu à cause d'une mauvaise gestion. Néanmoins, Saab a un groupe de fans fidèles. D'autant plus que de nombreux jeunes designers ne sont que trop heureux d'utiliser la marque comme base pour réaliser de belles choses. Il en va de même pour Ernst Hellby, un designer suédois qui a précédemment travaillé pour BMW, Lynk & Co et même NEVS, l'actuel Saab. Hellby présente maintenant le 9, une alternative conceptuelle au Volvo XC60, par exemple.

SAAB-SUV

Selon le jeune designer, cette Saab 9 est un hommage au concept-car 9-X de 2001 et aux caractéristiques aérodynamiques que Saab a toujours eues. Il suffit de regarder le long capot, le coffre qui dépasse un peu et l'habitacle qui pourrait être utilisé pour un avion. Bien qu'il s'agisse clairement d'un concept, M. Hellby explique qu'il voulait dessiner une voiture qu'un spectateur pourrait regarder et se dire : "Je me verrais bien la conduire".

Saab 9 Project 2021

Nous n'avons pas besoin de vous le dire : cette Saab 9 ne sera jamais, jamais, mise en production. Parce que Saab, en 2021, est une marque qui n'est utilisée que dans le secteur de l'aviation. Pourtant, la marque existe dans une certaine mesure en Chine. Où les 9-3 électriques sont vendues sous le drapeau de NEVS. Cependant, la marque National Electric Vehicle Sweden n'a pas de projets internationaux. Cela restera donc un rêve.

Saab 9 Project 2021

Derniers articles publiés

Commentaires

Laissez un commentaire

Commentaires récents

acce 2024

Derniers Essais

Tous les essais

Derniers Chroni

Tous les reportages

Dernières Actualités

Tous les actualités