Actualités

Voici la voiture à transmission manuelle la plus puissante du monde (2024)

Hennessey a présenté une nouvelle version de sa Venom F5, l'une des voitures de série les plus rapides au monde. Cette nouvelle version n'est pas vraiment plus puissante ou plus esthétique, mais elle ajoute un levier de vitesses classique sur la console centrale. Quelqu'un a-t-il dit « sauvez la boîte manuelle » ?

Si vous n'avez jamais entendu parler de Hennessey, on ne vous en veut pas. L'entreprise propose principalement des kits de tuning aux États-Unis, notamment pour les Ford Mustang et Chevrolet Corvette. Elle sont généralement ultra puissantes, mais la marque produit aussi son propre modèle : la Venom F5. Cette hypercar de plus de 1 800 ch a pour objectif de dépasser les 500 km/h, et désormais, le conducteur devra travailler un peu plus pour atteindre cet objectif.

1 842 ch et un levier de vitesse

Voici la Hennessey Venom F5-M, et le « M » n'est pas là pour rien. Avec lui, les Américains font référence à ce mot délicieux et de plus en plus rare : « manuel ». En effet, cette Venom est dotée d'une boîte de vitesses manuelle, avec six rapports traditionnels cachés derrière un motif en H en aluminium. Ces six rapports s'occupent également du même moteur exceptionnel : le V8 « Fury » de 6,6 litres qui - tenez-vous bien - libère 1 842 ch sur les roues arrière.

Image
Hennessey Venom F5-M 2024

Il n'en fallait pas plus pour couronner la Hennessey Venom F5 automatique comme l'une des voitures de série les plus puissantes du marché, mais cette version manuelle est d'ores et déjà bonne pour un record. En effet, si l'on en croit Hennessey, il s'agit de la voiture à transmission manuelle la plus puissante au monde. Si ce titre vous séduit, nous avons une mauvaise nouvelle pour vous. Les Américains ne construiront cette Venom F5-M qu'à 12 exemplaires et tous ont déjà été vendus. Et leurs acheteurs ont tous dû être prêts à débourser 2,65 millions de dollars pour l'acquérir, soit l'équivalent de 2,4 millions d'euros...

Ajouter un commentaire

Vous devez être connectés pour poster un commentaire.

Se connecter