Actualités

Volvo ES90 : la berline électrique arrive !

Hier, c’était la fête 90/90 chez Volvo. En plus de la présentation des EX90 électrique et XC90 rafraîchi, la marque suédoise a également annoncé l'ES90. Oui, ce sera la sœur électrique de la S90. Mais que savons-nous déjà à son sujet ?

Volvo se concentre peut-être principalement sur les SUV électriques, avec les EX30, EX40, EC40 et EX90, mais la marque est également détenue par le géant chinois Geely. Et en Chine, on ne se lasse pas des grosses berlines. Par conséquent, ce que nous pensions depuis longtemps est devenu réalité : la prochaine électrique de Volvo sera l'ES90 !

Une grosse batterie ?

Volvo applique la stratégie consistant à mettre un « E » devant le nom des modèles électriques, ce qui donne « E S90 ». En d'autres termes, une S90 électrique. Volvo en a déjà donné un premier aperçu lors de la présentation du nouveau XC90. À quoi peut-on s'attendre ? Une berline suédoise moderne avec des fondations électriques.

Ces fondations sont bien sûr la plate-forme qui sert également au Volvo EX90 et, par extension, aux Polestar 3 et 4. Avec une longueur d'environ 5,0 mètres, l'ES90 sera une berline qui rivalisera avec, par exemple, la Mercedes EQE et la BMW i5. Sous la carrosserie, il faut regarder du côté de l'EX90 pour savoir quelle technologie sera intégrée à la berline. Pensez à une batterie d'environ 107 kWh (net) et à des puissances allant d'environ 280 ch pour la version à moteur unique à 517 ch pour la version à double moteur.

Un lancement plus proche que vous ne le pensez

D'ailleurs, Volvo n'a pas l'intention de nous faire attendre trop longtemps cette ES90 non plus. D'ici mars 2025, la marque souhaite présenter sa nouvelle berline de luxe au monde entier. Cela nous donnera-t-il l'ultime Volvo électrique ? Secrètement, nous, on a encore plus envie d'un break EV60…

Ajouter un commentaire

Vous devez être connectés pour poster un commentaire.

Se connecter