Hier, les travailleurs d'Audi Forest ont appris par le biais d'un conseil d'entreprise que le groupe Volkswagen n'avait officiellement pas l'intention d'attribuer un nouveau modèle à l'usine. Selon les syndicats, la fermeture de l'usine est donc quasiment certaine. En outre, le PDG d'Audi Forest occupe déjà un autre poste au sein de la marque…
Ce que l'on craignait est devenu réalité. Le groupe Volkswagen n'a pas l'intention d'envoyer une nouvelle voiture à l'usine Audi de Forest après la fin de la production de la Q8 e-tron. C'est ce qui a été confirmé hier lors d'un conseil d'entreprise. Le groupe VW donne ainsi le coup de grâce à l'usine de notre capitale, qui emploie quelque 3 000 personnes.
Le capitaine abandonne le navire
Bien que des solutions, telles qu'une reprise par un acteur chinois, soient toujours recherchées avec diligence, les signes sont clairs. Ainsi, Volker Germann, PDG d'Audi Forest depuis cinq ans, abandonne et décide d'occuper un autre poste au sein d'Audi. En d'autres termes, le capitaine quitte le navire avant qu'il ne coule. Thomas Bogus, actuel chef de projet pour tous les modèles électriques d'Audi en Europe et en Chine, assumera cette fonction.
Sa tâche n'est pas tout à fait claire pour l'instant. Il n'est cependant pas inconcevable qu'il ait été nommé principalement pour inciter les syndicats (et les travailleurs) à reprendre le travail. L'usine devait reprendre la construction aujourd'hui (mercredi) après des semaines de fermeture. Le moral des employés est toutefois extrêmement bas. Les syndicats n'appellent pas ouvertement à la grève afin de travailler de manière constructive sur l'avenir du site.
Ajouter un commentaire
Vous devez être connectés pour poster un commentaire.
Se connecter